Présentation de l'Amicale Cycliste Bisontine (AMCB)

L’Amicale Cycliste Bisontine est le club de cyclisme historique de Besançon. Il a été fondé en 1964 par Jean DE GRIBALDY (photo) avec comme vocation principale la formation vers le haut niveau.

Aujourd’hui le club est présidé par Pascal Orlandi. Son équipe première évolue en 2ème division nationale (DN2) et ses équipes jeunes sont parmi les plus performantes au niveau français (pour preuves les titres ainsi que les podiums nationaux ramenés en 2012 sur route, sur piste et en cyclo-cross).

Et depuis la saison 2011, le club est parrainé par l’équipe professionnelle de la FDJ ce qui atteste  de ce savoir faire reconnu dans la formation. De plus, un partenariat avec le CC Etupes, club Franc Comtois de première division (DN1) et aussi labélisé FDJ, a été signé en hiver 2012.  De ce fait l’Amicale Cycliste Bisontine renforce son rôle de club formateur et devient encore davantage un passage privilégié pour l’accession au monde professionnel.

31/07/2014 Interview de Soline Lamboley sur directvelo!

15/07/2014 Le team Nicolas Roche officiellement partenaire de l'Amicale Cycliste Bisontine pour la formation des jeunes coureurs irlandais!
logo.png

Cyclo-cross la Malcombe, 1ère manche de la Coupe de France